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:: idées de scénarios possibles ::

 
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SENEGAS
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MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:01 (2014)    Sujet du message: idées de scénarios possibles Répondre en citant

SCENARIOS POSSIBLES

1. LE BATTLEFRONT FLAG
Temps estimé : 40 min max
3 drapeaux sont disposés sur le terrain.
2 équipes, une qui attaque l'autre qui défend.
Objectif pour les attaquants : prendre les 3 drapeaux
Objectif des défenseurs : éliminer l'équipe adverse et l'empêcher de gagner en prenant tous les drapeaux.

L'équipe attaquante doit désigner un joueur qui sera celui qui devra porter les drapeaux lorsqu'ils arrivent à en voler un. Si le porteur de drapeau se fait mettre out il doit lâcher les drapeaux et respawn au point de départ des attaquants (il a droit à 3 respawn). Seul le porteur de drapeau peut respawn. Il a aussi un rôle de médecin. Dans l'équipe des défenseurs, il y a un médecin qui a aussi 3 respawn. Il doit respawn à la position de drapeau précédente.

2. LE FORT
Temps estimé : 25-30min.
Une équipe est coincée à l'intérieur du fort (un bâtiment), elle n'a pas le droit d'en sortir. L'autre équipe doit attaquer le fort de face uniquement sans pouvoir le contourner. En bref c'est un scénario de débarquement une équipe gagne si elle réussit à prendre le fort et l'autre si elle repousse tous les attaquants.

3. LE TRANSPORTEUR
Temps estimé : 25 – 30 min
Une sorte de VIP avec objectif.
2 équipes :
-Equipe attaquante
-Equipe escorte
L'équipe escorte doit désigner un transporteur qui a sur lui un objet (bouteille, canette ou n'importe quoi). Son but est de l'escorter d'un point A à un point B (comme pour le VIP) sauf que là ce n'est pas forcément le transporteur qu'ils doivent protéger mais surtout l'objet qu'il a sur lui, car seul lui peut porter l'objet.
Si le transporteur est touché la partie n'est pas finie !
Celui-ci s'immobilise, fait le blessé et son escorte doit finir le chemin en le trainant ou en le portant.
L'équipe attaquante doit prendre l'objet sur le transporteur pour gagner. Donc elle doit aller beaucoup plus au contact que dans un simple VIP.

4. LE VIP
Temps estimé : 20 min
Une équipe doit escorter un joueur en ayant un chemin bien précis à suivre sur le terrain. L'équipe adversaire connait la route que doit suivre le VIP et a pour objectif de l'éliminer. De nombreuses embuscades peuvent donc être tendues. Lorsque beaucoup de joueurs sont présents des médecins peuvent être désignés dans les équipes. Il suffit que le VIP soit éliminé pour faire perdre l'équipe qui l'escorte, inutile d'éliminer tous les joueurs pour l'équipe attaquante.

5. LE VOL
Temps estimé : 20 min
Une sorte de variante au CTF (Capture The Flag).
Un sac ou objet est placé à un endroit sur le terrain.
Une équipe doit voler l’objet et l'amener à sa base et l'autre équipe doit le protéger et empêcher ses adversaires de s'emparer du sac en les éliminant tous.

6. LES EVADES
Temps estimé : 30 – 35 min
Un groupe rebelle détient prisonnier un groupe de soldat. Ceux-ci ont réussi à s'évader en volant des couteaux (plastique). Ils n'ont aucune réplique à part des couteaux. Ils détiennent des informations primordiales et une équipe armée a été envoyé pour les récupérer. Si tous les évadés sont éliminés, l'équipe rebelle gagne.
A un endroit du terrain des répliques sont entreposé ainsi qu'un talkie. L'objectif des évadés est donc d'aller chercher les répliques, et contacter le groupe qui doit les récupérer avec le talkie (à moins qu'ils se soient trouvés avant).
Les rebelles ont ordre de tirer à vue que ce soit sur des évadés ou les troupes ennemies venant récupérer les évadés.
Les évadés et le groupe devant les récupérer gagnent s’ils éliminent tous les rebelles et qu’au moins un évadé est encore en jeu.
Et bien sur chaque groupe commence à un endroit du terrain différent.
Ce scénario déjà bien stressant pour les évadés peut être encore plus trippant s’il est joué en nocturne.



7. L'ATTAQUE TCHETCHENE
Temps estimé : 20 – 30 min
Deux drapeaux sont déposés sur le terrain. Les équipes doivent à la fois aller voler le drapeau adverse et l'amener dans leurs camps tout en défendant leur drapeau.
En somme ce scénario reprend le principe des CTF (Capture The Flag) et des jeux vidéo de type FPS.


8. L'INGENIEUR
Temps estimé : 35 – 40 min
Equipe 1:
Elle commence à un endroit A
Elle doit poser 3 balises à 3 endroits différents.
Seul un ingénieur désigné dans l'équipe peut poser les balises, s'il meurt l'équipe perd.
Les balises sont matérialisées par des drapeaux à planter.
Equipe 2 :
Plusieurs objectifs au choix, l’équipe 1 ne doit pas savoir quel objectif a choisi l'équipe 2 lorsqu’elle part. Les objectifs sont tirés au sort.
Objectif 1 : éliminer l'ingénieur
Objectif 2 : empêcher la mise en place des balises
Objectif 3 : éliminer toutes l'équipe adverse
Objectif 4 : prendre en otage l'ingénieur (donc éliminer toute l'équipe sauf lui).
L'ingénieur ne peut pas avoir qu’une réplique de poing.
Endroit ou doivent être déclenché les balises:
A : ……………………………………………
B : ……………………………………………
C : ……………………………………………
Les endroits sont connus par l'équipe 2 mais elle ne sait pas dans quel ordre l'équipe 1 va poser les balises.

9. L'OTAGE
Temps estimé : 35-40 min
2 équipes : une équipe preneur d'otage et une équipe devant le libérer.
Une équipe détient un otage sans arme. Elle doit se servir de cet otage pour protéger ses arrières et éliminer l'équipe adverse.
L'autre équipe doit sauver l'otage et le ramener à son point de départ et donc à tout prix éviter de lui tirer dessus (les preneurs d'otage peuvent s'en servir comme bouclier humain).
Si les preneurs d'otage tirent sur l'otage cela l'immobilise.


Voila quelques idées que j'ai. Bannir
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MessagePosté le: Mer 5 Fév - 15:01 (2014)    Sujet du message: Publicité

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SENEGAS
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MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:35 (2014)    Sujet du message: idées de scénarios possibles Répondre en citant

Autres scénarios possibles :

Deathmatch :
Deux équipes s'affrontent et l'équipe perdante est celle dont tous les membres ont été sortis. C'est le scénario le plus classique, il peut servir d'entraînement, ou pour débuter la journée. On peut aussi faire ça en solo s’il n'y a pas assez de joueurs. Pas de respawn possible.

Bunker :
Voilà un scénario qui permet de jouer même lorsqu' on est peu nombreux. Une des deux équipes va se mettre en position défensive dans un Bunker, le but de l’équipe qui attaque est de déloger et anéantir l'équipe adverse. Pour l'équipe qui défend il faut repousser les attaques et éliminer les attaquants.

Embuscade :
Une équipe doit parcourir un chemin prédéfini à l'avance. Le but est de créer une embuscade, ou plusieurs si l'équipe réussi à passer. Il est important que les embusqués soit en nombre inférieur aux victimes de l'embuscade pour éviter le carnage. Il ne faut pas être beaucoup non plus car l'effet de surprise est un atout majeur des attaquants, il faut donc être très discret jusqu'au moment de l'attaque et éliminer ses opposants !!!

Les Snipers :
Un groupe composé d'un ou plusieurs snipers prennent position assez loin d'un autre groupe d'assaillants. Le groupe assaillant effectue une progression méthodique, discrète et organisé afin de débusquer les ennemis sans subir de pertes.

Le pilote :
Un avion est abattu au-dessus du territoire ennemi, le pilote a réussi à se parachuter. Le joueur désigné comme pilote doit aller se cacher. Ensuite, les 2 équipes doivent aller chacun de leur côté. L'équipe de sauvetage doit retrouver et extraire le pilote avant qu'il ne se fasse tuer par l'ennemi. Le pilote peut indiquer sa position aux sauveteurs en utilisant par exemple une fusée de détresse, mais sans oublier que l'ennemi peut la voir aussi !!!

Le traitre :
Un traitre est tiré au sort de manière à ce qu'il soit le seul à le savoir. 2 équipes sont alors constituées, dans l'une des deux il y aura forcément un traitre. Le traitre doit s'en prendre quand il le veut à ses compagnons ou ses ennemis. Il doit rejoindre son véritable groupe sans se faire tuer ou démasquer.
[Option] Médecin :
Voici une option pour vos scénarios, il s'agit de donner le pouvoir à une personne sortie de revenir dans la partie. On peut attribuer un nombre de vie maximum par joueur pour ne pas abuser de cet option. Le médecin une fois touché ne peut se remettre en jeu lui-même. Un médecin est donc une cible de haute importance. Il faut donc impérativement protéger son médecin et faire attention à lui.

Autre scénario :
Le principe est le suivant :
Tu répartis plusieurs ballons gonflables dans un ou plusieurs entrepôts.
Les deux équipes doivent connaître l'emplacement de tous les ballons.
Les ballons doivent être toujours visibles de l'extérieur (pas caché dans un placard dans une cave !).

Objectif équipe 1 : Défendre les ballons (on pourra imaginer que ce sont des V.I.P par exemple).
Objectif équipe 2 : Détruire tous les ballons.
Règles :
L'équipe 2 devra exploser un maximum de ballons en 20 minutes.
Il y aura 2 manches.
Condition victoire :
L'équipe qui aura explosé le plus de ballons en 20 minutes aura gagnée !

Prévoir un maximum de 10 ballons à exploser après ça risque de faire trop.
Respawns illimités :
Retour dans la partie quand vous êtes "x" dans la partie respawns (nombre à déterminer en fonction du nombre de participants).
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SENEGAS
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MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:49 (2014)    Sujet du message: idées de scénarios possibles Répondre en citant

Scénarios sortis de diverses opérations réelles : (merci à Billesde6 Airsoft Addict)
Opération URGENT FURY
Tout le monde sait que les opérations aéroportées comportent une part d’inconnu, je vous propose de d’explorer pour mieux l’exploiter.

Scénario 1 :
On a besoin de 10/15 « paras » et de 5/6 « cubains ». Positionner les « cubains » à des endroits stratégiques devant un bâtiment, ils peuvent avoir autant de chargeurs qu’ils le veulent. Luxe que les « paras » ne peuvent se permettre, car le poids est limité dans leur avion. Leur emport est limité qu’à un chargeur pour une réplique longue et 2 chargeurs PA. Placer les « paras » hors de vue des « cubains » et espacés le plus possibles les uns des autres, comme lors d’un vrai largage. La mission première des « paras » sera de pénétrer dans le bâtiment ou l’enceinte et de construire une antenne de communication sur un point défini à l’avance. Il faut éviter à tout prix de se faire repérer par les « cubains » qui vont patrouiller à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment. En cas de détection, engager le combat et monter coûte que coûte l’antenne. Il faudra tenir cette antenne au minimum 20 minutes.
Règle de touche : si un « para » est touché, il ne peut revenir en jeu qu’après 10 min. Si un « cubain » est touché, il peut revenir en jeu qu’après 1 min.

Scénario 2 :
Préparer une équipe SEAL de 5 joueurs, ils n’ont le droit que d’avoir un PA et un couteau d’exercice (un éventuel sniper peut faire partie de l’équipe). Leur mission est de libérer l’ex-gouverneur de l’île gardé en résidence surveillée. Les miliciens sont au nombre que vous le souhaitez, mais ils ne peuvent jamais approcher le « VIP »de moins de 10 mètres, ils sont répartis autour mais jamais sur lui. L’équipe SEAL doit récupérer l’ex-gouverneur et l’exfiltrer en direction d’un hélicoptère qui se trouve sur un point défini à l’avance. Les miliciens doivent patrouiller et ne jamais être statiques, ils ont une zone d’action et ne peuvent en sortir, ils ne peuvent engager le combat que si les SEAL transitent dans cette zone.
Règle de touche : Si un milicien est touché, il ne peut revenir en jeu qu’après 10/15 min. Si un SEAL est touché, il peut revenir en jeu qu’après 1min.

Opération KAIKA : Forces spéciales contre Talibans

Scénario possible : On n’abandonne personne !
Sur un terrain de minimum 50 mètres de long (terrain découvert ou boisé), disposez à une extrémité un pool de 4 à 8 tireurs (quantité de billes illimitées) puis, au milieu du terrain, disposez un blessé. L’équipe de récupération du blessé doit être composée de 3 tireurs pour « couvrir » les joueurs chargés de récupérer le pseudo blessé. Ils doivent le stabiliser avec des bandages, puis l’évacuer (attention le blessé ne peut pas marcher, il doit être tiré ou porté). Si un « récupérateur » est touché, il se couche au sol et attend que l’on vienne le chercher.
Fin de jeu : si le blessé 1 est ramené ou si tous les récupérateurs sont morts.

(scénarios à réfléchir et à faire quand on est en forme ! )
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Grognard
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MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 11:45 (2014)    Sujet du message: idées de scénarios possibles Répondre en citant

Bien sympa tout ça, on commence quand?

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Julien Martinez
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MessagePosté le: Ven 4 Avr - 02:08 (2014)    Sujet du message: idées de scénarios possibles Répondre en citant

mission impossible
2 équipe
l idée un équipe du swat et appelle par un civile ( orga /arbitre ) pour récupérais un mallette piéger déposer pas des taliban ou terroriste.

l autre équipe
 déjà déployer sur le terrain (taliban / terroriste ) doive protéger la mallette attention cette mallette et un piège leur bute et de capturée le cheffe des swat pour lui soutirée des renseignement il on déjà un joueur de leur équipe en planque dans l nuitée du swat a fini de les amener dans se piège.

le swat se retrouve donc dans une situation peux confortable car il serons oblige de désamorcer la bombe tout en trouvent le terroriste ou taliban  et trouver leur cheffe pour le rapporter en vie a leur spawn sans qu il soit abattue par le swat ou les taliban / terroriste .   
si c est possible avec l acore du bureaux( faire des barrage sur les chemain pour en faire que un seul  ^^)
le swat: 2 vie et un medic  .
les terroriste / taliban:3 vie mais pas de medic .
30 minute avec 10 de plus suivant le déroulement de la partie .
et tout sa avec le sourire la joie et l esprit d équipe car si sa se passe bien sa peux aller trais vite  ^^.

merci de la lecture je suis ouvre a des suggestion sur se style de scénario.

cordialement julien martinez ( dis Eminem ) ^^ houhaaaaaaahaaaahaaaa


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